L’historique
L ‘historique de l’Association l’Art au-delà du Regard
Novembre 1995 : la Cave Vinicole de Ribeauvillé s’apprête à célébrer son centenaire. Plus ancienne coopérative de vignerons en France, elle cherche à illustrer le principe de solidarité qui est à la base de sa création, un siècle plus tôt. Elle se tourne alors vers une cause qui n’a pas encore reçu le soutien qu’elle mérite : l’accès des non-voyants à l’art, la nature et la culture.
Le comité
MEMBRES DU COMITÉ
Dominique Aunis, Daniel Bouffier, Pierre-Georges Giovanni, Mireille, Goffinet, Jacques Halon, Brigitte Halon, Éva Hébert, Marie-Paule Hellé, Élisabeth Lang, Jean-Marie Lang, Philippe Bury, François Schmitt, Anne Will
Les partenaires
Institutions partenaires
Les Musées de la Ville de Strasbourg
Les musées de la ville de Strasbourg sont un réseau de 10 musées rassemblés sous une direction commune. Par sa richesse et sa diversité, l’ensemble offre une vision encyclopédique du patrimoine.
Les statuts
Découvrez les statuts de l’association l’Art au-delà du regard, adoptés lors d’une assemblée générale extraordinaire le 16 avril 2004.
Qui sommes-nous ?
Créée en décembre 1995, l’Association “L’Art au-delà du Regard” a pour vocation exclusive de promouvoir l’accession des publics de non-voyants et mal-voyants aux émotions de la découverte de l’art, la nature et la culture, sous leurs formes les plus immédiates comme celles les plus élaborées. Les non-voyants ont soif de culture, au même titre que chaque individu.