Retour


24 heures - 100 œuvres au-delà du regard
L'artiste Sauveur Pascual dans son atelier et le logo de la performance. Un défi artistique, une ambiance conviviale :
Pour l’occasion, l’église du Temple Neuf a mis gracieusement son lieu à disposition et différentes animations ponctueront chaque heure cette performance, tout au long de ce double tour de cadran. Intermèdes musicaux, chants, lectures, autant de soutiens à l’artiste qui produira pas moins de 4 œuvres originales chaque heure, le tout devant le public qui se relayera pour assister en direct à son défi créatif. Il sera assisté par une partie de ses élèves du Lycée Jean Sturm qui ont décidé spontanément de participer à son défi.

Un artiste engagé :
Sauveur Pascual mène de front une carrière de professeur agrégé en arts plastiqus au Gymnase Jean Sturm et une carrière artistique où se mêlent expositions, commandes publiques et privées et partenariats avec des musiciens qui l’accompagnent volontiers au long de ses performances artistiques au profit de causes humanitaires et solidaires.

Une association créée pour mettre l’art au-delà du regard :
Depuis 1995, l’association l’Art au-delà du regard agit pour promouvoir l’accès des publics déficients visuels à l’art, la nature et la culture. Forte aujourd’hui de plus de 800 membres et sympathisants, elle s’est construite sur le principe du mécénat croisé, permettant de financer ses actions en faveur de l’accès des publics privés de tout ou partie de la vue, grâce à l’aide d’un vivier d’artistes vivants qui apportent à sa mission leur talent et leur soutien en lien avec un public d’amateurs d’art contemporain. Sauveur Pascual est l’un des artistes de la première heure a avoir apporté sa collaboration à cette cause solidaire.

La date : sans interruption du vendredi 24 mai à 17 h au samedi 25 mai à 17 h.
Le lieu : Église du Temple Neuf, place du Temple Neuf à Strasbourg
Chacune des 100 œuvres sera offerte au public contre un don de 150 €.
Un reçu destiné à l’administration fiscale sera envoyé à chaque donateur par voie postale.

Possibilité de pré-réservation d’œuvres en contactant Sauveur Pascual :
sauveur.pascual@hotmail.fr |Tél 06 11 98 61 10

Renseignements et contact :
l’Art au-delà du regard - Maison des associations à Strasbourg
contact@artaudeladuregard.org - www.artaudeladuregard.org

Retour